top of page

La Bridal Shower

Vous avez déjà retenu un thème pour votre mariage ? Eh bien, pensez maintenant à l’organisation de la bridal shower ! Pour une femme, le mariage ne s’arrête pas seulement à l’enterrement de vie de jeune fille et la réception, c’est  aussi une nouvelle perspective qui s’ouvre à elle. D’où l’intérêt qu’elle se sente bien entourée par ses proches amies et sa famille.

Qu'est ce qu'une bridal shower ?

Il s’agit bien d’une fête organisée en l’honneur de la mariée. Originaire des Pays-Bas et issue de la tradition anglo-saxonne, la bridal shower a fini par séduire plus d’un couple en France. Pour vous faire une idée, il s’agirait d’une fête semblable à celle organisée généralement pour l’enterrement de vie de jeune fille. C’est donc l’occasion choisie par les amies de la mariée pour la parer de fleurs et de présents. Cette fête est généralement organisée par le témoin et les demoiselles d’honneur, après que la future mariée ait dit son « oui » définitif. De préférence, il faut penser à l’organiser entre un à trois mois avant le jour du mariage.

Comment organiser une bridal shower ?

Contactez les amies ainsi que la famille de la future mariée pour avoir leur avis. Et après avoir discuté des détails, il faudra trouver un endroit disponible et fixer une date pour la fête en week-end. Ensuite, assurez-vous que tout (liste d’invités, budget, choix de thème, menu, achat de décoration, etc.) soit prêt avant le jour de la bridal shower. Pensez à décorer l’endroit et l’alentour du lieu. Prévoyez enfin une série de jeux pour animer la fête.

bottom of page