top of page

La Henna Bridal Shower

Comment mettre en place une Henna Bridal shower ?

Si vous avez choisi un thème de mariage indien ou oriental, sachez qu’il y a une pratique incontournable à découvrir : la  Henna bridal shower! Il s’agit bien d’une partie de plaisir qui se veut une touche originale à la cérémonie nuptiale. Alors, prenez soin de l’intégrer dès maintenant dans les préparatifs du mariage pour vivre une noce inoubliable.

Qu’est-ce qu’une Henna bridal shower ?

Une henna bridal shower est une pratique issue de traditions hindoues, musulmanes et juives. C’est à la fois la cérémonie du hénné et un enterrement de vie de jeune fille. Elle est souvent réalisée avant le mariage religieux. Une partie du henna bridal shower consiste en une séance de décoration stylisée sur certaines parties du corps de la jeune mariée et des filles qui assistent à la fête. A l’aide d’une pâte faite à base de feuilles de henné séchées, l’artiste ou la nekacha va dessiner des motifs décoratifs sur les pieds et/ou les mains de la future mariée. L’organisation de cette cérémonie revient généralement au témoin et aux demoiselles d’honneur. Elle peut avoir lieu entre un à sept jours avant le jour du mariage. Durant cette séance de décoration qui dure entre 1h, pour des motifs simples, à 3h, pour des motifs plus élaborés, la future mariée peut être accompagnée par ses amies et des danseuses à l’occasion. Sachez que la tarification de cette prestation dépendra surtout de la complexité des motifs décoratifs choisis et de chaque artiste.

Quelles différences existent t-il entre une bridal shower et une henna bridal shower ?

Issues de différentes cultures (indienne, orientale) la henna bridal shower présente de nombreuses similitudes avec la bridal shower : offre de cadeaux à la future mariée, l’affectionner, etc.

La henna bridal shower a un côté plus traditionnel et se concentre sur la toilette de la mariée. En effet, il existe des normes et des traditions qui doivent être prises en considération, qu’elles soient hindoues ou orientales. De plus, elle  a toujours le même thème et est organisée seulement quelques jours avant le mariage religieux, tandis que la Bridal shower  est organisée beaucoup plus tôt, et peut avoir n’importe quel thème.

bottom of page