top of page

Les tendances mariage de saison

Quelle saison pour s'unir ?

Un mariage, ça se prépare et chaque détail compte. Tout doit être fait dans les règles de l’art depuis le choix du thème, la décoration, le choix de la robe de la mariée et des demoiselles d’honneur, le costume du marié et des garçons d’honneur. La préparation de l'événement dépend aussi de la saison à laquelle il a lieu.

Le mariage n’est pas seulement le jour le plus important de la vie d’une femme ou d’un homme. C’est, entre autres, la célébration de l’amour que vous avez envers votre partenaire. Alors, vous devez tout faire pour que ce jour soit mémorable. Une grande question revient : quand se marier ? Quelle saison choisir pour célébrer cet événement ?

Mariage printemps, été, automne, hiver

L'été représente la saison la plus prisée pour les mariages et on sait pourquoi. Le soleil, la chaleur, des tenues légères, etc. Attention cependant à ne pas tout miser sur le beau temps car il arrive aussi qu'il pleuve en été. Malheureusement.

Le printemps est aussi une saison qui est aimée et sollicitée par les futurs mariés préparant leur mariage. La douceur du temps et l'atmosphère d'éveil de la nature qui s'en dégage colle parfaitement à l'esprit du mariage.

L'automne est la saison la plus délaissée pour la célébration de l'union. Fin des vacances, reprise du travail, rentrée scolaire peuvent en être les raisons. Pourtant, votre teint naturellement halé et le repos emmagasiné sont souvent un très bon combo pour des belles photos de mariage, sans oublier les belles journées toujours présentes en Octobre.

L'hiver est la tendance qui monte lorsqu'on parle de mariage. Peut-être l'inspiration Disney de La Reine des Neiges mais aussi l'avantage financier. Cette saison permet d'obtenir de meilleurs tarifs auprès des fournisseurs (traiteur, loueur de salles, animation, robe de mariée).

bottom of page