top of page

Créer un site pour votre mariage

Le site mariage : une tendance utile

Votre mariage n’est pas seulement une journée spéciale – C’est aussi la célébration de l'amour que vous avez partagé jusqu'à présent, et un engagement pour les années à venir. Créer un site pour votre mariage serait donc l’occasion de partager cette aventure avec les gens qui comptent le plus pour vous.

Plus qu'une simple tendance technophile, un site de mariage est un outil amusant et pratique que vous serez heureux d'avoir dans votre kit de mariage. De votre registre de cadeaux aux directions de votre lieu de réception, votre site de mariage peut être une plate-forme en ligne qui contient toutes les informations dont vos invités peuvent avoir besoin pour se préparer pour votre grand jour.

Les avantages d'un site pour mariage

Pour créer un site de mariage, il y a de nombreux aspects que vous devrez prendre en considération:

-Comme vos invitations, votre site doit refléter votre mariage.

-Partagez votre histoire avec vos invités en y incluant des photos pour le rendre amusant.

-Présentez chaque membre du cortège avec une photo dans la galerie photo et un court paragraphe résumant qui ils sont et comment vous les avez rencontrés.

-Utilisez l’application RSVP en ligne. Ceci permettra à vos invités de vous donner des réponses plus rapidement concernant leur participation ou absence aux événements du mariage.
Les cartes RSVP en papier restent néanmoins incontournables car elles représentent un aspect plus formel et sécuritaire, notamment pour les personnes âgées qui ne sont pas fans des technologies et qui restent attachés aux traditions.

-Ne mentionnez pas les événements où tous vos invités ne sont pas conviés. En effet, certains pourraient mal le prendre et se sentir exclu.

-Protéger votre site avec un mot de passe afin de préserver votre vie privée et vos informations personnelles telles que votre adresse ou votre numéro de téléphone.

-Assurez-vous d'y inclure des informations détaillées telles que la date de mariage, les prévisions météorologiques, les adresses, les horaires et la durée de la cérémonie, du cocktail et de la réception, les itinéraires, et des liens vers des hôtels.

-Offrez à vos invités un aperçu de ce qui va se passer pendant, avant et après le jour du mariage.

- Enfin, ajoutez-y vos registres cadeaux

bottom of page